sportsregions
Envie de participer ?

Résultat :

Redon 1 7 7 Janzé 1

Le vent a changé de direction en cette fin d'automne et souffle complètement en faveur de notre équipe fanion désormais... Nous continuons de naviguer à vue et pourtant, les eaux sont agitées. Malgré quelques averses passagères (3 matchs nuls lors des 5 dernières rencontres), la route des Janzéens semble toujours dégagée. Nos concurrents ne profitent plus de nos faux pas et il s'agira dans deux semaines de transformer l'essai pour valider notre arrêt terminus : une hypothétique et historique accession en Pré-Régionale ! A Redon, samedi soir, nous avons bien cru tout perdre une fois de plus. Mais voilà, contrairement au soir de Thorigné (J4), nos adversaires n'en ont pas profité. Une semaine après la défaite surprise de Vern, alors co-leader, la TA s'est aussi faite surprendre samedi à St-Malo. Dans ces circonstances favorables, Janzé doit aller au bout et a au moins le mérite d'être la dernière formation invaincue depuis le coup d'envoi de la saison.

Nous retiendrons assez peu de choses positives de notre déplacement à Redon, si ce n'est une combativité sans failles. Mais alors, que d'occasions manquées lors de cette rencontre ! Une soirée frustrante qui débute par la contre-perf de Paul-Augustin contre Franck Hersemeule (11), toute relative compte tenu du niveau de jeu de cet adversaire qui, en réalité, n'a laissé aucune chance à ses trois adversaires du soir, y compris notre leader Paul. Le Redonnais était trop fort samedi soir et apporte 3 points à son équipe. A noter la belle résistance proposée par Miguel lors du match décisif en fin de soirée, sans plus de réussite. Heureusement, Paul, Damien et Miguel se sont montrés très propres face aux autres adversaires (Alexandre 11, Frédéric 11, Vadim 6), ne concédant aucune autre défaite. 6 points solides, auxquels on ajoutera encore une fois le double Paul/Damien contre la paire adverse la plus forte. Alex, notre 4e joueur, n'y est plus. En gros manque de réussite, de confiance et donc... d'envie de combattre, Alexandre ne se plaint pas mais peine à la table. 3 nouvelles défaites dont 2 très regrettables : il s'incline d'abord sèchement sur le jeune 6 avant de se ressaisir face à Frédéric, contre qui il mène 2-1 8-7... Enfin, le double Miguel/Alex a 4 balles de set pour mener 2 manches à 0. La suite, vous la connaissez.

L'équipe doit impérativement retrouver détermination et grinta dans les points décisifs, sinon nous souffrirons toute la saison. En attendant, Janzé conserve sa 1e place et possède 1 point d'avance sur Vern, 2 sur St-Malo et la TA Rennes. Une victoire dans deux semaines sur Mordelles, que nous accueillerons au Chêne Jaune, validera notre montée ! Allez, un dernier coup de collier... :-)

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.