Résultat :
Janzé 5 |
10 |
4 |
La Chapelle/Fgtz 2 |
Pour cette deuxième journée, nous accueillons nos collègues de la Chapelle des Fougeretz qui étaient lors de la phase 1 en D3. Notre équipe composée de Karine (659), Agnès (519), Pascal (643) et notre capitaine bien aimé Bruno (671) se présentait contre Rémi (596), Vincent (649), Bertrand (500) et Daniel (560). Ca y est c'est parti !
Agnès et Pascal commencent la partie. Contre Rémi, Agnès n'arrive pas à imposer son jeu et s'incline en 3 sets réguliers (5-11 pour les 3 sets). Contre Vincent, Pascal a eu du mal a trouver la faille. Et c'est dans le 4e set qu'il s'impose nettement et emporte ainsi la victoire. Puis c'est au tour de Karine contre Bertrand et Bruno contre Daniel. Karine sans souci arrive a obtenir une victoire sans encombres. Quant à notre capitaine, après un premier set poussif, il finit par clôturer son match par une victoire. Janzé a très vite creusé un premier écart : 3/1 en notre faveur.
Pascal rencontre ensuite Rémi. Malgré un service gênant, il finit par s'adapter et l'emporte pour la deuxième fois. Agnès joue contre Vincent : de très beaux échanges qui ont posé pas mal de problèmes à son adversaire. Le petit plus qui fait la différence n'est pas encore là et Agnès finit par s'incliner en 4 sets. Dommage ! Le retour de Bruno contre Bertrand : sur le papier c'était jouable mais à la table il en fut tout autrement, puisque notre capitaine concède la défaite en 4 manches également. Contre Daniel, Karine en faisant usage de patience et de poussettes, finit par emporter la victoire. 5 à 3 pour Janzé !
Viennent les doubles... Pascal et Agnès, Karine et Bruno jouent respectivement contre Vincent et Rémi / Bertrand et Daniel. Pascal et Agnès confirment leur bonne entente à la table. Se relâchent dans le deuxième set, puis reprennent leur sérieux et ne laissent aucune chance à leurs adversaires complètement enfumés. Quant à Karine et Bruno, le match fut un peu plus serré mais c'est avec application qu'ils vont chercher la victoire. 7/3, un dernier effort et ce sera la victoire pour Janzé 5 !
Après une courte pause, nous reprenons nos matchs sur la même dynamique. Même si la victoire semblait quasiment assurée, chacun est resté concentré et appliqué. Karine contre Rémi, gère son match en se faisant une petite frayeur dans le troisième sets, mais la précipitation de son adversaire l'emmène vers la victoire. Bruno contre Vincent l'emporte en 5 sets. Ho ! Le seul match en 5 sets pour notre capitaine cette soirée : ça progresse ! Pascal tranquille contre Daniel s'offre le carton plein. Agnès contre Bertrand, réussit une belle remontada et procure des frayeurs à son adversaire, mais là encore le petit plus lui fait défaut, Agnès n'arrive pas à clôturer ses sets et s'incline face à Bertrand. Au finale, belle victoire de Janzé 10/4 !