sportsregions
Envie de participer ?

La seconde journée de championnat par équipes, disputée début février, a accouché d'un bilan équilibré (3 victoires pour 3 défaites). Toutes les formations janzéennes restent bien accrochées à leur objectif de fin de saison.

J2 : Janzé Ping fait l'équilibre

PR : Nouvelle défaite pour l'équipe fanion à Fougères (2/12)

Après avoir affronté l'ogre Betton et ses deux classés 15, Janzé se déplaçait cette fois chez l'autre ténor de la poule, en terre fougeraise, pour y affronter l'entente Fougères-Javené-Lécousse. Une formation qui évoluait en R3 lors de la première phase. Un vrai match de Coupe pour nos Janzéens qui alignaient l'équipe type : Paul-Augustin, Damien, Miguel et Aurélien, qui fêtait là sa première apparition en PR ! En face, comme attendu le composition est beaucoup plus forte avec Jérôme 15 (ancien 18), Damien 13 (ancien 17), Guillaume 13 et Aymeric 10. Le résumé sera donc assez concis ! L'équipe n'a pas démérité, comme lors de la J1, mais ramène peu de points à la maison... Damien et Paul ont assuré contre le 10, ce que Miguel n'avait pas réussi en début de soirée. Pour autant, Miguel peut se consoler d'avoir retrouvé un bon niveau de jeu contre le jeune 13 qu'il était tout proche de battre. Une prestation déclic pour la suite ! Damien, au bluff, emmène le 15 à la belle mais la marche était trop haute au set décisif. Paul-Augustin sort un peu frustré de sa rencontre puisqu'il n'a pas réussi à hausser son niveau de jeu. Enfin, coup de chapeau à Aurélien, sans doute le meilleur Janzéen du soir ! Seulement 7 sur le papier, il a proposé un contenu étonnant à la table et est parvenu à accrocher le 15 et le jeune 13. Son état d'esprit nous apportera beaucoup. Aurélien est un battant qui ne lâche rien et, complètement relâché, peut devenir un joueur dangereux. A l'unanimité des joueurs adversaires, son classement est peu représentatif de son potentiel niveau de jeu. Affaire à suivre ! Après 2 défaites sèches, il nous faut désormais prendre des points en mars et avril...

Paul-Augustin : 1

Damien : 1

Miguel : 0

Aurélien : 0

 

D2 : Janzé 2 poursuit sa marche en avant à Châteaugiron (8/6)

Grosse prestation des Janzéens à l'occasion de ce derby important, en haut de tableau. Les deux équipes partaient très proches sur le papier (11, 10, 9, 8 contre 12, 10, 8, 8 pour Janzé) et la rencontre fut de fait très indécise, les deux formations ne se lâchant pas d'une semelle jusqu'à l'entrée de la dernière ligne droite. Pourtant, c'est Janzé qui prend le meilleur départ pour mener 3/1 grâce à la perf de Charly contre Olivier Buffard (9). Seul le président Bruno laisse un point sur la route en passant tout près d'une grosse perf contre le 1180 ! Mais les voisins recollent très vite à 4/4 en parvenant à gagner les sets décisifs. En effet, déja 4 belles remportées par les locaux en 8 parties. Charly s'incline 11-9 à la belle contre le 1180 ! Les doubles sont partagés : bravo à Ludo et Charly auteurs d'une excellente prestation. Puis le final tourne en faveur des Janzéens : si notre jeune talent s'incline encore à la belle sur le 10, les autres se montrent solides et notamment Ludo, qui met fin à l'hégémonie du 1180 ! Une perf décisive qui permet à l'équipe 2 de gagner sur le fil. Un second succès par la plus petite des marges qui propulse Janzé en tête de classement. Cela commence fort ! Aux joueurs de confirmer tout ça début mars, avec l'accueil de Talensac.

Philippe : 3

Ludo : 2.5

Charly : 1.5

Bruno : 1

 

D3 : Défaite logique pour Janzé 3 au TTHV (5/9)

Opposée à une formation qui évoluait auparavant en D2, la mission s'annonçait compliquée pour l'équipe de Cyril, Antony, Maxence et Arnaud. En effet, le TT Haute-Vilaine nous accueillait à Noyal-sur-Vilaine avec leur équipe habituelle (9, 9, 9, 7). Nous noterons la très bonne soirée de notre leader Antony, invaincu en simple et vainqueur de son double en compagnie de Maxence. En simple, plus aucun nouveau point ne sera inscrit par Janzé. Ceci dit, l'autre double est aussi gagné grâce à la paire Cyril/Arnaud. Une défaite sur un score honorable, bien que les doubles et Antony sont l'arbre qui cache la forêt... Avec une victoire et une défaite, Janzé 3 reste ancrée en milieu de tableau. L'objectif top 6 se poursuivra en mars !

Antony : 3.5

Cyril : 0.5

Maxence : 0.5

Arnaud : 0.5

 

D3 : L'équipe 4 se relance en battant Iffendic (9/5)

Voir le résumé de Jeff

 

D4 : Janzé 5 obtient un précieux succès contre La Chapelle-des-Fougeretz (10/4)

Voir le résumé d'Agnès

 

D4 : Nouvelle défaiite pour l'équipe 6 contre Breteil (3/11)

Voir le résumé d'Eric


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.