Nous nous étions quittés en juin dernier sur la qualification de Célia Portier aux FPC nationales et sur la victoire de Damien Martin lors du tournoi d'Argentré-du-Plessis. Trois mois plus tard, nous sommes de retour !
Juin 2018. Avant d'évoquer le présent, petit focus trois mois en arrière. A Nantes, Célia mettait un point d'honneur à terminer sa brillante saison lors des finales nationales par classement, dans le tableau F5 (féminines ayant 500 à 599 points). Lauréate à l'échelon départemental, médaillée de bronze au Bretagne, notre jeune cadette effectuait le court déplacement en Loire-Atlantique sur la pointe des pieds. Quelques années après Miguel, c'est la deuxième fois que notre club compte un représentant aux FPC nationales ! Le dernier samedi de juin, elle réussit une entrée en matière idéale en remportant ses deux matchs de poule. Directement qualifiée pour le tableau final, Célia revient le lendemain avec les mêmes intentions mais cela se passe plus difficilement : notre Janzéenne est éliminée dès le dimanche matin au stade des 1/16e de finale sans être réellement entrée dans sa deuxième journée de compétition. De l'expérience en plus et quelle progression pour Célia ! Merci à Jeff pour le coaching et la famille Portier toujours présente.
Quelques jours plus tôt, les Janzéens se sont rendus sur le traditionnel tournoi d'Argentré, qui a souvent souri au club les années précédentes ! Bis repetita avec une finale 100% janzéenne, comme il y a 3 ans entre Paul-Augustin et Damien, opposant cette fois Damien à Antony, la victoire revenant au plus expérimenté.
Septembre 2019. Nous voici à l'aube d'une nouvelle saison ! Les séances d'entrainement ont repris le mardi soir, de 19h30 à 21h, en compagnie du coach Fred Lebreton. Un créneau Loisirs a été créé le mercredi soir. La salle est aussi ouverte le vendredi soir. Plus d'informations sur les horaires de créneaux proposés et sur les salles ici et ici !
Les effectifs sont relativement stables, à noter plusieurs mutations : bon vent à Anaïs Duplantier qui poursuit sa progression à Argentré. Dans le sens des arrivées, nous souhaitons la bienvenue à Damien Degrange, jeune joueur qui nous vient de la Nièvre, Olivier Rucki et Anthony Bodin, tous deux en provenance de Loire-Atlantique. Olivier sera le premier arbitre officiel de l'histoire du club ! Enfin, nous saluons le retour au club de Yannis Ligot (1269 points), après un exil de quelques années chez nos voisins vernois où il a pu poursuivre sa progression entamée à Janzé. Son retour devrait permettre à la PR de franchir un cap, aux côtés de notre leader Paul-Augustin, du capitaine Damien et du jeune talent Charly, auteur de la meilleure progression de la saison dernière avec + 230 points.
Et oui, la PR... Parce que nous avons été repêchés comme supposé en mai dernier, n'ayant pas terminé derniers ! Après une seconde phase 18/19 faste, nous comptons donc en cette rentrée : 1 PR, 1 D1, 2 D2, 1 D3 et 1 D4. Une belle pyramide !
Désormais, il n'y a plus qu'à...
ALLEZ JANZEEEE